îles flottantes au Nutella


Délicieuse crème anglaise !
Certains disent qu'Antonin Carême, pâtissier à Paris, apprécié du futur roi d'Angleterre, George IV, a inventé la crème anglaise. D'autres pensent que la recette existe depuis 1700. La bonne recette précise qu'il faut du lait, du sucre, des jaunes d'oeuf, de la vanille... et beaucoup d'attention pour enlever la casserole du feu juste à temps.
mais aujourd'hui je transgresse les règles sacro-saintes et je vous propose des îles au Nutella, j'espère que le grand Maître me le pardonnera.
Pour la créme Anglaise:
120 g de sucre semoule,
6 jaunes d'oeufs,
50 cl de lait entier,
1 gousse de vanille.

Dans un saladier, mélangez énergiquement le sucre et les jaunes d'oeufs à l'aide d'un fouet jusqu'au blanchiment de la préparation.
Pendant ce temps, faites chauffer le lait et la gousse de vanille fendue en deux.
Lorsque le lait est chaud, retirez la gousse de vanille.
Versez progressivement le lait chaud sur les oeufs battus sans arrêter de mélanger au fouet.
Faites chauffer ce mélange dans la casserole tout doucement en remuant à l'aide d'une spatule en bois.
Dés le premier frémissements, stoppez la cuisson.
La créme est prête quand un doigt passé sur la spatule y laisse une trace bien nette.
Ajoutez 3 cà s de Nutella, bien mélangez.
Versez la créme anglaise dans les coupes et mettre au frais.
Battre 5 blancs d'oeufs avec 50g de sucre glace, ils doivent être bien fermes.
Faites bouillir dans une casserole une grande quantité d'eau, faire pocher des petits tas de blancs 1min sur chaque face, faire égoutter sur du papier absorbant.
Placez les blancs cuits sur la créme anglaise au Nutella, râpez dessus lafève Tonka, remettre au frais.


merci aux abonnés et merci d'avance aux futurs abonnés.