saumon fumé au fromage battus & aux oeufs de saumon


Une tradition de longue date
De nombreux petits villages pleins de vie où des générations entières de pêcheurs ont tiré profit des prodigalités de la mer s'égrènent le long des fjords de Norvège. L'histoire de leur tradition commence là où les montagnes rencontrent l'eau et les vagues fouettent les côtes rocheuses. Ces gens respectent la mer pour ses récoltes abondantes. Une richesse qui autrefois assurait la survie locale, et qui est à présent partagée avec le monde entier. Les Norvégiens sont fiers de leurs eaux et conservent avec vigueur les poissons qui y prospèrent en abondance. Le saumon de Norvège est l'un des poissons les plus réputés de Norvège, car il est élevé dans les eaux les plus éloignées au nord du Cercle Arctique.
Le saumon de Norvège dans une cuisine mondiale
Une des caractéristiques du saumon est qu'il peut être « marié » à toutes les sauces, ce qui l'a amené à figurer progressivement, et de façon notoire, dans tous les menus du monde. Les contrôles scrupuleux de la qualité répondent aux normes des plus grands chefs. Le goût original et la couleur délicate du poisson constituent la base des plats préparés harmonieusement par les chefs, fiers de pouvoir flatter les sens de leur clientèle. Les Japonais préparent le saumon de Norvège cru et le savourent dans sa forme la plus pure et naturelle. Le poisson convient pour une découpe précise, des présentations uniques et une saveur subtile. On le retrouve partout, tant sur les tables latines d'Amérique du Sud, pleines de verve, que sur celles de la bouillante Méditerranée. Le saumon de Norvège peut être utilisé dans des milliers d'applications, car sa réputation en a fait un poisson de premier ordre.
Condition préalable pour le poisson élevé par l'homme : grandir en harmonie avec la nature. L'industrie aquacole norvégienne est basée sur le principe de la gestion saine, éthique et durable des ressources.Source
250 g de fromage blanc à 0%,
3 tranches de saumon de Norvége
1 pot d' oeufs de saumon,
4 bâtonnets de surimi au crabe( Picard)
1/2 botte de ciboulette
1/2 jus de citron,
sel, et poivre.

Laver la ciboulette, réserver quelques brins pour le décoration et ciseler le reste.
Couper une tranche de saumon en lanières.
Les mélanger avec les 3/4 du pot d'oeufs de saumon, le fromage blanc, la ciboulettes ciselée, salez, poivrez.
Étaler les deux tranches de saumon et les garnir de préparation au fromage, roulez-les, attachez -les avec une tige de ciboulette.
Posez les rouleaux de saumon sur un plat de service, avec le presse-ail pressez les bâtonnets de surimi, et saupoudrez sur le saumon, décorez d'oeufs de saumon restant et de ciboulette et de ses fleurs. Mettre au frais.

Si vous voulez être informé de la parution des nouveaux billets , inscrivez-vous à la newsletter, merci.