röstis céleri/carottes aux oignons sur viande de grisons
La petite histoire de la
bouilloire bavarde:
Comme son nom l'indique, la viande des Grisons nous vient du canton suisse des Grisons situé au nord des Alpes. Il s'agit d'une charcuterie fine à base des coupes les plus maigres de la cuisse de
bœuf.
Dans les Alpes Suisses, dans le canton des Grisons - le lieu d'origine de Grischuna - les habitants ont depuis les temps les plus anciens pour coutume de sécher de la viande à l'air pur des Alpes
afin de pouvoir la conserver très longtemps. Cette méthode ancestrale est à la base de la fabrication des spécialités des Grisons.
Les habitants des vallées isolées devaient absolument constituer des provisions pour les longs mois d'hiver. Les réserves de foin faites durant l'été permettaient aux paysans de nourrir les animaux qu'ils conservaient. Après la descente des troupeaux des alpages en automne, une partie des bêtes était abattue. Les meilleurs morceaux de viande devraient servir de nourriture pendant l'hiver rigoureux et éprouvant qui allait suivre. Les ancêtres des Grisons d'aujourd'hui découvrirent que le séchage de la viande était le mode de conservation idéal. En effet, cela leur permettait de créer un facteur d'énergie d'une haute valeur nutritive, d'une saveur agréable et présentant des propriétés naturelles.
100 g de céleri râpé,
100 g de carottes,
1 oeuf,
1/2 oignon,
sel, povre
curcuma,
persil.
Emincer l'oignon le plus finement possible. Laver les carottes et les râper.
Dans un bol, mélanger le céleri, l'oignon, les carottes , l'oeuf et l'assaisonnment.
Faire chauffer une poêle andiadhésive, disposer des petits tats de légumes et les aplatir à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère.
Laisser cuire d'un côté jusqu'à ce que chaque tas forme une petite galette, puis les retourner et laisser dorer de l'autre côté.
Servir immédiatement
Source
Si vous vous voulez être informé de la publication des nouveaux billets, inscrivez-vous à la newsletter
merci aux abonnés de leur fidélité et bienvenue aux futurs.