tarte de prunes panachées aux amaretti pour les deux ans du blog

La petite histoire de la bouilloire bavarde;

Aujourd'hui mon billet est un peu particulier car mon blog fête ses 2 ans, avec 540 billets et beaucoup d'autres en attente, je remercie tous mes fidèles lectrices et lecteurs, les abonnés de la newsletter, les visiteurs de passage,leurs commentaires me motivent et me redonnent de l'énergie quand parfois le doute s'installe, j'ai fait grâce à ce petit espace de création la connaissance"virtuelle" de nombreuses personnes qui me font l'amitié de leur passage. La Bouilloire Bavarde poursuit son petit chemin en gardant son ton de convivialité et de partage, le jour où je n'éprouverais plus de plaisir à dévoiler un peu de moi à travers mes recettes et mes petites histoires je me retirerais sans bruit. Merci à tous de votre constance et dégustons ensemble une part de cette tarte aux prunes que j'ai réalisée pour vous.
250 g de pâte feuilletée,
150g de prunes d'ente,
150 g de reines-claudes,
10 amaretti,
30 g de cassonade,
1 bouchon d'eau de vie de prunes.

Lavez, coupez en deux les prunes et les dénoyauter.
Étaler la pâte dans un moule anti-adhésif rectangulaire, émiettez les amaretti sur le fond piqué de la pâte, afin d'absorber le jus que rendront les fruits.
Disposer les moitiés de prunes en alternant les deux couleurs.
Saupoudrez de cassonade, verser 1 bouchon d'eau de vie sur les prunes sucrées.
Enfournez au four préchauffé à 180° pendant environ 25min.

Si vous aimez cet article , inscrivez-vous à la newsletter, vous serez ainsi informé par mail de la parution des nouveaux billets , merci.