le salon des blogs culinaires à Soissons
Voilà c'est déjà fini, deux jours intensifs, amusants, rires, bavardage, rencontres, tout cela dans un joyeux brouhaha bien sympathique, l'accueil fut parfait, tout était prêt pour nous mettre à l'aise, de jolis tabliers , des élèves du LEP de Soissons à nos petits soins, Le chef Damien sympa et disponible pour répondre à chacun d'entre nous, Christophe efficace et bout en train,
j'ai fait fait enfin la connaissance des blogeuses que je côtoie tous les jours virtuellement, nous avion un badge qui nous permettait d'identifier toutes ces personnes que nous avions l'impression de connaître depuis toujours.
La première blogeuse qui est venue vers moi c'est la mythique Mamina, pour elle pas de problème nous nous sommes reconnues instinctivement, elle est adorable.
Le vendredi soir après le repas nous nous sommes retirés assez tôt car il fallait être en forme pour les démos du lendemain, nous avons assisté à celle de Mamina et Philou à l'espace Mobalpa, Coquilles st Jacques au confit d'orange et Philou un marshmallow au foie gras puis à celle de Sylvia et Edda Fetuccines bicolores au pesto de pistaches, cêpes et ricotta.
A 14h c'était au lycée hôtelier que nous avons admiré mon amie Patricia qui nous a fait un mille-feuilles de pain d'épices au Neufchâtel et au miel, un petit régal.
Puis vers 15h c'était au tour de la très sympathique et très souriante Daniela de nous concocter une verrine de crème croquante aux fraises et à la menthe, un petit délice, fait dans un décontraction qui m'a bien plu, elle est géniale cette fille, souriante, jolie et pleine de joie de vivre.
Bien d'autres démos ont eu lieu mais impossible d'assister à toutes. Certaines se sont déroulées à l'extérieur par exemple pour Guylaine qui a fait sa démo sur le marché de Soissons des babas au limoncello
J'ai aussi eu la chance de rencontrer Joêlle avec qui le courant passe très bien depuis longtemps, elle est simple souriante sympa comme tout merci Jojo pour ton cadeau, il m'a fait chaud au coeur.
Pardon Cojocano j'ai mal écris ton pseudo!
Et toutes les autres Pupuce, Lyli, Philo, Michéle, Apollina et son sourire radieux, Julie; Charmela, Valérie, la liste est très longue.
Et puis la grande aventure avec Monique, et son coucous Libanais pour 160 personnes, j'étais son petit commis, et cela m'a permis de me retrouver
dans l'ambiance des cuisines professionnelles, merci Monique et merci Michel grâce à vous j'ai découvert un monde sympa, jovial qui a la même passion commune la cuisine.
Je remercie le chef Damien, Vincent et toute l'équipe du Lycée Hôtelier et des tous les élèves qui avec une fougue et un enthousiasme extraordinaire ont fait de ce salon une vraie réussite.
Merci aux sponsors qui ont permis cette grande manifestation autour de la gastronomie.
ps un récap des témoignages de blogeurs vous attend ici