sots-l'y laisse en plat unique léger
La petite histoire de la bouilloire bavarde:
En ce moment je suis un régime, je cuisine donc plus léger, ce plat constitue un plat équilibré en protéines, légumes et féculents, on peut mincir mais en mangeant gai et bon, une bonne heure de marche par jour, et les kilos vont fondre, sans se priver, c'est chouette! Je cuisine pour 4, alors que nous sommes que deux, mon marti mange comme moi , mais ajoute du fromage, du pain, etc etc, et j'en conserve l'autre moitié sous-vide pour le consommer quelques jours plus tard, je ne suis pas frustée, je note tout ce que je mange et la balance est un peu plus gentille avec moi
Pour 4 personnes:
9 pp pour WW/ pers
800g de sots-l'y laisse de dinde,
1 échalote allongée,
3c à c d'huile d'olive,
400g de pulpe de tomate ,
3 gousses d'ail,
1/2 bouquet de persil,
6 cà s de vin blanc sec, ( à peu prés 10cl)
1pincée de thym,
sel, poivre.
4 pommes de terre.
1 sachet de julienne Picard
Faire suer l'échalote coupé ciselée dans une cocotte chaude dans l'huile d'olive, quand elle devient transparente ajouter la viande, remuer laisser dorer quelque peu, puis verser le vin blanc, laisser évaporer l'alcool.
Ajouter la pulpe de tomates, le thym, le sel et le poivre, et laissez mijoter en remuant de temps en temps environ 30min;
Préparer une belle persillade fine et saupoudrer-en la viande remuez, réserver deux pincées, laisser mijoter 5min.
Pendant que la viande mijote, cuire dans de l'eau salée les pommes de terre coupées en cubes.
Quand elles sont cuites égoutter, et faire une écrasée avec un écrase-purée, saler, poivrer, incorporer la persillade restante.
Faire cuire 10min au micro-ondes la julienne.
Servir les sots-l'y laisse accompagné de la julienne et de l'écrasée de pommes de terre que vous moulerez dans un cercle à mousse pour une présentation plus jolie.
Bon appétit !
je viens de créer ma communauté:
Les Amoureux du Quercy gourmand,si vous aimez ma belle région, ses produits du terroir, sa gastronomie, vous me feriez grand plaisir de m'y retrouver, abonnez-vous, rejoignez nous , nous échangerons,recettes, astuces, la douceur de vivre de mon coin de ciel bleu..
Si vous aimez cet article, inscrivez-vous sur la newsletter, vous serez ainsi informé par mail de la parution des nouveaux billets, merci.